• Suivez-nous sur les réseaux!

 // Crédit logo : Agathe Bouvachon

Copyright © 2020 All Rights Reserved

OFFREZ-VOUS UN P'TIT COIN D'PARADIS!

Inauguration, fête de quartier, soirée privée, journée public, défilé de mode, marché de noël, tournage de film, pub, crémaillère, fête de famille, vernissage, brocante, maison de retraite,

avant-première, fête des commerçants, festival...

Les Enjoliveuses sont tout-terrain et ont le chic pour ambiancer les petit·e·s et les grand·e·s!

Tantôt en robe de soirée à paillettes ou

en pin-up vintage, en bleu de travail,

en titi-parisiennes, ou en combinaison de ski...

Elles s'adaptent à tous vos événements et vous laissent un bout d'leur soleil.

Dans la rue, les jolies mômes déambulent et font gouailler les cartons de l'orgue de barbarie, avec leur voix joyeuse et leur tempérament espiègle. Sous l'coudes, elles gardent les paroles des chansons pour celleux qui ont envie de pousser la chansonnette.

Attention, l'orgue de barbarie n'aime pas la pluie.

Prévoyez un abri, barnum, igloo, tente, tipi...

L'ÉQUIPE ARTISTIQUE

Dans la famille de Mélodie Le Bihan, on est tourneur de manivelle de génération en génération. Quand elle était petite, le week-end, elle allait avec son père et son grand-père ramasser les pièces emballées dans un petit bout de papier et jetées par les fenêtres des cours d'immeubles.

À cette époque l'argent tombait du ciel.

C'est naturellement qu'en 2011, Mélodie Le Bihan se met à muscler, elle aussi son bras droit.

En 2012, elle rencontre Aurélie Messié aux Carrefours des clowns

(collectif et laboratoire d'expérimentations clownesques initiés par cette dernière).

Entre les deux consœurs le courant passe et les rouages s'enclenchent.

Pour ce premier opus vintage, elles décident de créer ensemble ce duo éclatant

aux couleurs rétro et glamour :  Les Enjoliveuses.

Mélodie Le Bihan

Mélodie Le Bihan est comédienne, clown, autrice et chanteuse.

Elle se forme aux Ateliers du Théâtre National de Chaillot, puis avec la Compagnie du Tourtour auprès de Claudine Gabay et au Samovar auprès de Philippe Dormoy. Elle étudie la danse classique au Conservatoire du XIIème ardt. de Paris, puis le modern'jazz et enfin le hip-hop à Bagnolet.

En 2012, elle tombe nez à nez avec le clown et se forme auprès d'Alain Gautré, les Chiche Capon (Patrick de Valette), Tom Roos et Marcelo Katz.

Issue de cette nouvelle génération de clowns se débarrassant du nez rouge, elle a alors son premier déclic à la création. Elle écrit alors un seule-en-scène, Lafille, une enquête d'identité où le coeur du travail consiste à trouver la folie du personnage dans un certain type de corps et de gestuelle, sans perdre de vue ses émotions.

Mélodie Le Bihan joue au théâtre : Cie Ma quête, Cie Home-art,

Cie Starsystem, Cie Halley Hop, Cie Tiligolo ; au cinéma dans Le Gardien de son frère, de Basile Doganis et à la télévision.

Mélodie est membre du collectif Le Carrefour des clowns.
Depuis 2011, elle joue et chante un récital de chants et poésies accompagnés à l’orgue de barbarie lors de festivals dans tout l’hexagone.

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

Crédit photo : Kriss Logan

Aurélie Messié

Aurélie Messié, comédienne diplômée de l’Ecole du Théâtre National de Strasbourg en 2007, elle joue au théâtre pour A. Gautré dans Impasse des Anges. Elle s’engage pour les propositions audacieuses de Matthieu Roy, Stéphanie Félix entre autre, sur les œuvres de Jelinek, D. Loher, Adilia Lopez, A.Christie… Ces aventures l’emmènent d’un domaine à l’autre du spectacle vivant, avec le théâtre d’objet avec la Cie Médiane, en rue avec la marionnette mais aussi comme collaboratrice artistique pour diverses compagnies de théâtre. Depuis 2009, elle explore aussi particulièrement le travail du clown en se formant auprès de F.Robbe, M. Dallaire, F.Cerventés, C.Germain, E.Blouet… Elle écrit pour elle, prête son regard à la construction d’autres projets et enseigne le clown. Artiste en résidence à Comme Vous Emoi : friche artistique et citoyenne, elle coordonne durant 5 ans les projets du collectif Les Carrefours des Clowns.

Elle dirige le travail au plateau et la construction d’écriture de numéros lors de cette dernière saison. Son travail se construit très souvent avec un versant social important en s’engageant au près d’associations culturelles et d’éducation populaire, en menant des ateliers pédagogiques et des projets solidaires.

Depuis 2017, elle travaille avec la Cie les Marlins en résidence scolaire avec Une fantaisie du Docteur OX de Jules Vernes. Cette saison elle jouera dans O’Yuki écrit et mis en scène par Audrey Bonnefoy de la Cie Les petits pas dans les grands.

Crédit photo : Thierry Fournier

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram